lundi 5 juin 2017

Bien adapter son logement

Bien adapter son logement en 3 points

Bien adapter son logement
On pense souvent que bien adapter son logement face à une perte d'autonomie coûte cher et qu'il faudra entreprendre de longs travaux. Il existe pourtant,
sans se lancer dans des dépenses faramineuses, de nombreuses solutions pour maintenir ou conserver son autonomie sans faire de travaux ou nécessairement déménager.

Voici comment comment bien adapter son logement en 3 points.

Rouleau bandes antidérapantes adhésives

Prévenir les chutes

Pour bien prévenir les chutes, il faut avant tout rechercher les causes probables de chute. A savoir, les fils qui traînent, les tapis et les marches. Rangez les fils, enlevez les tapis et pour les marches, installez une main courante et bandes antidérapantes sur les nez de marche.
Optez pour un système de télé-assistance sérieux et efficace. Il permettra d'envoyer une alerte en cas de chute. L'alerte est d'abord réceptionnée par des opératrices spécialement formées et disponibles 24h/24 7J/7. Les opératrices préviennent ensuite vos proches ou les secours selon le cas. Indispensable pour éviter de passer des heures sur le carreau sans avoir la possibilité d'appeler de l'aide.
 

Lampe torche à détection de mouvement

Soigner l’éclairage

Pour y voir clair, il faut soigner l'éclairage. Surtout quand on a la vue qui baisse ou qu'on se lève la nuit pas tout à fait réveillé. Pour se lever la nuit, il est important d'installer des veilleuses à brancher dans les prises électriques, ou un chemin lumineux.
 

Stapontin de douche Bornéo

Équiper sa salle de bains

Équiper sa salle de bains est un point particulièrement important. C'est une pièce où le risque de chute est élevé. Investir dans un rehausseur de WC équipé d'accoudoirs, des barres d'appui ou un siège de douche rabattable est un bon calcul. Installez aussi des tapis antidérapants dans votre douche ou votre baignoire et évitez ainsi les glissades.

Retrouvez tous les équipements utiles à l'autonomie et à la prévention des chutes sur www.isidom.fr